Violence à Al-Qods: Des pays arabes dénoncent les agissements d'Israël
Des pays arabes ont dénoncé les agissements des sionistes, lors d'affrontements entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes, qui ont fait des centaines de blessés palestiniens ce weekend à Jérusalem-Est.
Les heurts depuis plusieurs soirs sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est entre policiers et fidèles palestiniens sont les plus importants depuis 2017, quand Israël avait décidé de placer des détecteurs de métaux à l'entrée du site, avant d'y renoncer.
Des Palestiniens protestent, depuis plusieurs jours, contre la possible éviction de familles palestiniennes de leurs maisons à Jérusalem-Est --secteur de la ville occupée et annexée par Israël-- au profit de colons israéliens.
Des réactions critiquant Israël ont afflué du Soudan, du Maroc, des Emirats arabes unis et de Bahreïn, qui ont annoncé en 2020 la normalisation de leurs relations avec l'Etat hébreu. Et l'Algérie, soutien inconditionnel de la cause palestinienne, a également marqué son mécontentement.
L'annexion et l'occupation de Jérusalem-Est depuis 1967 sont contraires au droit international, tout comme l'occupation de la Cisjordanie.
(AFP)